Morning Musume
Page 1 sur 1
Morning Musume
Le groupe est créé en 1997 par le producteur et compositeur Tsunku, ex-chanteur du groupe pop Sharan Q, avec les finalistes malheureuses d'un concours de chant télévisé pour l'émission Asayan: Yūko Nakazawa, Aya Ishiguro, Natsumi Abe, Kaori Iida et Asuka Fukuda, plus tard désignées comme « la première génération », auxquelles s'ajoutent de nouveaux membres au fil des ans et des nouvelles « générations », toutes des « idoles » - de jeunes artistes à l'image innocente, pour un total de 25 en 10 ans et 8 générations. L'effectif du groupe change donc constamment, mais demeure réduit du fait de départs réguliers de membres, les « graduations » (ou sotsugyō). Le groupe était cependant inhabituellement stable depuis mi-2007, sur le modèle des autres groupes réguliers du Hello! Project, Berryz Kōbō et °C-ute. Le départ de Koharu Kusumi annoncé pour décembre 2009 marque donc la fin de la plus longue formation stable de l'histoire du groupe, qui aura duré deux ans et demi.
La popularité des Morning Musume explose en 1999 avec le single Love Machine, et se maintient à un très haut niveau durant les deux années suivantes, notamment avec le succès de son premier best-of en 2001, avant de décliner lentement mais surement, non sans avoir battu des records de longévité et de ventes de disques au Japon. Le groupe est la vedette de sa propre émission télévisée dominicale de 2000 à 2008, Hello! Morning (renommée Haromoni@ en 2007, arrêtée en octobre 2008), ainsi que de films pour le cinéma et la télévision, de comédies musicales, de concerts, de spectacles sportifs, de shows télévisés, et apparait dans de nombreuses publicités pour d'autres marques. Son image et celle de chacun de ses membres sont exploitées dans de nombreux produits dérivés, livres de photos, cartes à collectionner, jeux vidéos, figurines et gadgets divers.
Morning Musume, dont le succès s'étend en Asie, et même virtuellement dans le monde entier grâce à une communauté internationale de fans très active sur internet, tente de s'ouvrir au marché chinois en intégrant deux ressortissantes de ce pays en 2007, Jun Jun (Li Chun) et Lin Lin (Quian Lin), les premières membres étrangères et les seules à part Miki Fujimoto à ne pas avoir été sélectionnées au cours d'une audition nationale. Le groupe est apparu pour la première fois en occident lors de la convention Anime Expo de juillet 2009 à Los Angeles.
Quelque images:
Quelques chansons:
Nanchatte Renai:
Shouganaii Yume Oibito:
Naichau Kamo:
luchia34- Tohru Honda
- Messages : 79
Points : 5653
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum